Les participants marchent naturellement, à vitesse normale, selon des trajectoires aléatoires et cherchent à occuper tout l’espace disponible. Ils choisissent un des trois personnages (géant, sorcière ou lutin) et se métamorphosent au signal du meneur.
Le lutin : plié en deux, les mains sur les cuisses, il a un petit rire continu.
La sorcière : légèrement courbée, une main sur la hanche, l’autre pointant son index, elle ricane.
Le géant : épaule dressées, bras le long du corps, poings fermés, ils tapent du pied en avançant.
Si un lutin est face à une sorcière, il la chatouille ; elle meurt de rire. Si la sorcière croise un géant, elle le fige en pierre de son index ; il s’arrête net. Si un géant croise un lutin, il l’écrase de ses pieds ; il meurt progressivement sous les coups répétés.
Ceci jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un participant ou des participants de la même « espèce ».
Préciser aux participants d’avoir une posture explicite et d’accepter la situation de confrontation : il s'agit d'un jeu d’expression non d'un jeu d’attrape*. La métamorphose et la mort de son personnage sont le coeur du jeu.
*Vous pouvez toutefois vous servir de cet imaginaire pour adapter le traditionnel "Poules – Renards – Vipères"
Voir aussi "dans la forêt, il y a" et la rubrique "théâtre spectacle"
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