Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les folles colos

les folles colos

Ressources pour les animateurs et directeurs d'ACEM, colos, accueils de loisirs et périscolaires


BD EDUCATIVE Dans la tête de Juliette

Publié le 19 Octobre 2020, 07:41am

Catégories : #Jeunesse-Ados, #Des livres pour animer et diriger, #Multimédias-TIC

BD EDUCATIVE Dans la tête de Juliette

« Ce soir, c’est un grand soir pour moi. Je vais jouer sur scène pour la première fois avec ma troupe de théâtre. J’ai le trac ! Surtout que je n’arrive pas bien à retenir mon texte… Entre les messages, les appels et les notifications de mon téléphone, je n’arrive pas à me concentrer. Débrancher ou swiper, telle est la question. En même temps, être connectée avec mon prof de théâtre, mes amis et mes applis m’aide beaucoup. Comment vais-je m’en sortir ? »

C'est le point de départ d'une BD éducative proposée par le CLEMI et destinée aux pré-adolescents et adolescents. Au travers d'une ado connectée, elle questionne le rapport aux écrans, particulièrement à celui du smartphone. 

Un outil utile pour tout acteur éducatif auprès de ce public, dont voici les liens vers le descriptif de l'ouvrage et le téléchargement en pdf.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !