Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les folles colos

les folles colos

Ressources pour les animateurs et directeurs d'ACEM, colos, accueils de loisirs et périscolaires


Créer des illustrations avec des timbres postaux

Publié par Marc MEINAU sur 15 Mars 2018, 15:55pm

Catégories : #Activités artistiques, #Lire et Ecrire

Créer des illustrations avec des timbres postaux

Diana Sudyka réalise des illustrations en détournant des timbres postaux.

C'est vraiment le timbre qui est le point de départ de ses créations : “Je commence chaque nouvelle pièce en choisissant un timbre.Je n’ai alors aucune idée précise de la peinture qui en sortira, mais je laisse le timbre influencer le sujet et les palettes de couleurs. C’est un processus entièrement basé sur mon intuition. Le timbre agit comme un point de départ pour stimuler mon imagination”.

Ses œuvres que, vous pouvez découvrir sur son portfolio et sur son compte Instagram, pourront inspirer les artistes en herbe qui ont peur de la page blanche, tout en (re)découvrant les timbres.

A l'heure des mails et des sms, cela leur redonnera peut être envie d'écrire des lettres ou des cartes postales. Par ailleurs, pourquoi ne pas illustrer ainsi ses enveloppes ? En préservant le timbre, bien entendu, dans ce cas.

Voir aussi notre article "Courrier et art postal".

 

Créer des illustrations avec des timbres postaux
Créer des illustrations avec des timbres postaux
Créer des illustrations avec des timbres postaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !