Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des séparations aux rencontres en camps et colos

Certains ont déjà très bien parlé de ce rapport demandé par le ministère de la Jeunesse et des Sports et que vous trouverez ici, édité par "Le Social En Fabrique".

On vous laisse les lire :

" Et il est doublement intéressant de s’y plonger : d’une part, car on y présente, chiffres à l’appui, le monde des « colos » tout en détaillant une évaluation de l'expérimentation (sa portée, ses limites, les perspectives d’évolution…) ; d’autre part, parce qu’on y trouve une analyse fine de la mixité sociale que visait le dispositif et des préconisations pour véritablement changer les séjours d’aujourd’hui."

Florent Contassot - Journal de l'animation

" Le rapport du Social en Fabrique sur le dispositif #GenerationCampColo met en lumière les difficultés du secteur des séjours collectifs de vacances. Cette crise rejoint celle du lien social, du décloisonnement. Les conclusions de ce rapport nous confortent, mouvements de scoutisme, dans nos choix éducatifs et stratégiques, et dans notre volonté de poursuivre nos politiques d’amélioration de l’accueil et de la mixité sociale, engagées depuis de nombreuses années. Pour autant, comme le rapport le fait remarquer, les seuls organisateurs d’accueils collectifs, aussi efficaces et volontaires soient-ils, ne peuvent se substituer aux politiques publiques. Enfin, une approche trop contraignante et trop « réglementarisée » aurait pour conséquence d’uniformiser l’offre de séjour dont la diversité est aussi une richesse pour les familles."

François Mandil - Délégué national des Scouts et Guides de France Communication et relations extérieures

Si vous voulez en savoir plus sur cette maison d'édition et ce qu'elle propose, visitez "Le Social En Fabrique"

 

Tag(s) : #Des livres pour animer et diriger, #Société